Les Oiseaux et leurs messages


Les oiseaux : Signification spirituelle:


-Cela nous relie à la vraie spiritualité, à la magie, au mysticisme et à la voix intérieur.

Cet animal spirituel a pour but de nous élever afin de nous connecter aux forces spirituelles. La signification spirituelle de l'oiseau nous connecte également à la nature et au monde naturel. Il nous fournit également une guérison unique sous forme de médecine spirituelle et de guérison saine.

-Depuis les temps les plus reculés de l'histoire, les oiseaux ont servis de symboles, mais comme les oiseaux sont communs dans la nature, tous ne peuvent pas être utiliser pour la divination (en tant que présage ou message).


  • L'animal esprit oiseau est associé à une connaissance supérieure. Il symbolise la liberté et la force, ainsi que l'harmonie avec les autres créatures.

  • Les anges sont associés aux oiseaux : les ailes symbolisent l'attention de Dieu envers les gens.

  • Dans les rêves, le symbolisme des oiseaux est important : ils représentent généralement de bons présages. Ils sont un symboles de désirs, d'objectifs, de liberté, d'indépendance, de paix et d'harmonie, d'amour, d'équilibre, de nouvelles idées... Ils peuvent aussi parfois refléter nos peurs et nos espoirs dans certaines situations.

  • Les oiseaux constituent souvent un message important de la part de vos guides spirituels. On dit aussi que lorsqu'une personne meurt, son âme entre en communion avec les oiseaux afin que ceux-ci viennent délivrer un message à leurs proches...

Les oiseaux : Leurs messages à travers leur présence ou leurs plumes :


-Le Pigeon : symbole de l'amour/retour à l'amour, la sécurité du foyer, l'affection et la tendresse - Messager qui annonce une visite ou un évènement joyeux, agréable. Il symbolise aussi l'Esprit Saint.



Ils apportent des messages d'amour de paix et d'harmonie dans nos villes.


-Il possède des caractéristiques uniques et est lié a des énergies archétypales douces et tendres. Il a une longue histoire intimement liée au logis et à la fécondité. Le vrai nom de Christophe Colomb était Colombo, ce qui est précisément le nom italien du "pigeon". Colomb a contribué à découvrir un nouveau monde, un nouveau logis. Le pigeon a, lui aussi, un sens extraordinaire de "chez lui". Il sait parfaitement retrouver le chemin de sa maison, quelque soit la distance qui l'en sépare (d'où l'utilisation des pigeons voyageurs par nos ancêtres). Le pigeon peut vous apprendre comment retrouver le chemin du retour quand vous êtes perdu, soit en apparaissant physiquement, soit par le biais de plumes laissées sur votre chemin. Trouver des plumes de pigeon peut aussi être une invitation à retourner chez vous ou en vous, dans votre cocon ou retrouver un havre de paix.


-Les plumes du pigeon symbolisent l'appartenance, la communauté, la connexion avec le Divin, la famille bien sûr, et aussi le pardon, les fondations, la maison, l'intuition, l'amour, la sécurité et la spiritualité.


-Si un pigeon vous accompagne le message est de regarder vers le haut et d'être déterminé et persistant dans votre quête spirituelle. Il peut aussi vous indiquer de penser à regarder dans votre jeunesse pour trouver des solutions ou des réponses à vos questions et surtout d'écouter votre intuition et de vous reconnecter à votre VOUS supérieur et Divin pour entendre les désirs de votre âme.


-Une légende raconte que mettre des plumes de pigeon dans son oreiller retarde la mort...


-La Colombe : "Esprit de Dieu"

Symbole de chaleur du foyer, douceur de la mère.


-La colombe est l'oiseau de Vénus, un oiseau sacré, notamment pour de nombreuses déesses. Elle est reprise par les religions pour invoquer la paix.


-Les plumes de la colombe sont utilisées et attachées au calumet de la paix et symbolisent la pureté et l'amour. Elles sont utilisées pour les déclarations d'amour. Elles aident à guérir les traumatismes du passé et notamment de la petite enfance, à avoir un foyer confortable et sécurisé et à développer des relations harmonieuses et équilibrées.

Elles symbolisent aussi l'affection et apportent l'inspiration.


-La Pie : symbole de protection, présage heureux, bonnes évolutions, guérisons, joie et abondance...


-Les plumes de la pie sont utilisées pour des rituels de guérison par les chamanes. Voici un petit rituel que vous pouvez faire en cas de blocages physiques, "mal à dit"... :

-Sauge Blanche et Plume de Pie : demandez à vos guides, anges... de vous aider dans le processus de transmutation et de guérison, en ayant demandé au préalable la protection de l'Archange Michaël. Ancrage, puis on balaye la fumée de la sauge autour de l'endroit concerné par le soin avec la plume de pie. Faire une demande sous forme de prière et finir en remerciant les guides et tous ceux qui nous ont accompagner durant ce soin.

Tout comme le corbeau et la corneille, la pie est un charognard, donc il a la capacité, tout comme le Phoenix, de transmuter l'ombre en lumière. Les indiens l'utilisent pour purifier les malade.


-Les plumes de la pie symbolise la solitude nécessaire à la guérison.

Elles nous protègent du vol, de la superficialité, et peuvent arriver à nous mettre en lumière une personne envieuse, présomptueuse, snobinarde, qui jacasse beaucoup et qui manque d'authenticité.


-La pie ou les plumes de pie annoncent des rentrées d'argent, ce qui peut aussi symboliser le luxe.


-Le Corbeau : "Le corps beau" est incontestablement le symbole de l'intelligence.

Certaines légendes racontent que le corbeau a créer la lumière, le feu et l'eau.


-Le corbeau est traditionnellement associé à la mort, à la sorcellerie et au mauvais œil. Pourtant le corbeau a énormément de signification pour le commun des mortels, et nous y reviendrons prochainement dans un article qui lui sera concerné.


-Les plumes de corbeau sont utilisées pour transmuter ses peines et son chagrin notamment lors d'un deuil. Elles aident aussi à passer de la souffrance à la joie, car le corbeau, comme la corneille ou la pie sont des oiseaux qui se nourrissent de charognes et transmute donc le mal en bien. Elles peuvent être utilisées aussi pour soigner le mal et notamment pour éloigner le mal que quelqu'un a pu vous faire. Ces énergies négatives lui sont renvoyées (Retour à l'expéditeur/retour à l'envoyeur).


-Si vous trouvez une plume de corbeau cela peut aussi indiquer que vous faites fausse route ou vous avertit d'un danger.


-Les plumes de corbeau symbolisent la magie, la mort (au sens figuré), le changement, la détermination, l'audace, l'alchimie, la création, l'adaptabilité et aussi la manipulation et la tromperie. Elles symbolisent aussi les bavardages, la discussion mais aussi l'indiscrétion.


-Il est dit dans la mythologie grecque, que c'est Apollon qui a puni l'oiseau en changeant sa robe blanche en noire, car le corbeau lui avait annoncé l'infidélité de sa femme et Apollon n'aurait pas supporté cette nouvelle.

C'est pourquoi le corbeau est appelé depuis "oiseau de mauvaise augure". Et pourtant il est là pour nous protéger et nous guider en faisant jaillir la vérité.

-La Corneille : la gardienne de toutes les lois sacrées.


-De la famille des corbeaux, elle intègre et transmute l'ombre en lumière. C'est un oiseau avec une intelligence aiguë et à l'aise pour faire des bêtises. Elle est capable de "mentir" ou de jouer la comédie pour induire les autres en erreur ou les désorienter. Elle est capable d'entendre la vérité derrière les mots.


-Les plumes de la corneille sont utilisées par les indiens pour les cérémonies mortuaires. Ses plumes symbolisent le passé, le présent et le futur.


-Il est dit dans la légende que l'oiseau perdit sa couleur blanche quand Noé l'a envoyé voir si les eaux s'étaient retirées et qu'à la place l'oiseau était allé picorer les morts.


-Le Rouge Gorge : Cadeau Divin, signe de soutient du ciel.

Symbole de la passion, le mieux-être, l'inédit, l'expression de soi, le renouveau, la sympathie, la charité.


-Il repousse les maléfices en apportant de la pureté, il témoigne de votre foi et empli votre cœur d'amour. Il vous indique qu'il est temps pour vous de rayonner!


-Il annonce une bonne nouvelle, une situation qui se décante, une évolution de la personne où celle-ci va connaître une régénération dans sont mode de vie et son système de pensées.


-Les plumes du rouge-gorge sont utilisées par les chamans pour des rituels attirent la fertilité et la sympathie dans la vie. Les druides faisaient appel aux rouge-gorges pour les mêmes raisons.


Légende : Le rouge-gorge est appelé ainsi car c'est l'oiseau qui a enlevé chaque épine de la tête du christ représentant chacune de nos blessures. Lorsqu'il a enlevé une épine, une goutte de sang est tombée sur son cou, c'est pourquoi depuis il est appelé ainsi.


Légende 2 : En Bretagne, un rouge gorge serait apparu avec dans son bec des graines qu'il offrit aux paysans avant de s'envoler alors que la région était en proie à la famine ; les récoltes disparaissaient car des animaux venaient leur manger. Après maintes prières auprès du ciel, la venue du rouge gorge les sauva, car une fois plantée, la semence se transforma rapidement en une récolte dorée. C'est alors que la Bretagne devint une terre à blé. Depuis cet oiseau est sacré et quiconque s'en prend à un rouge gorge est sévèrement puni.


-La Tourterelle : symbole de chasteté, pureté, légèreté

, fidélité conjugales, harmonie, simplicité, espoir, sublimation, douceur, innocence, renouveau, créativité.


-Elle annonce un jolie présage et apporte le bonheur.


-Elle symbolise le lien avec Gaïa et annonce le passage des difficultés à un cycle de paix et de sérénité. elle ouvre la porte à un nouveau cycle. Cela signifie que tous les tracas, les soucis et les épreuves sont bientôt terminés et vont très prochainement s'effacer. Le Bonheur est en chemin.


-La tourterelle indique aussi que nous devons trouver un équilibre au niveau de nos émotions et refermer la porte du passé pour pouvoir accueillir un avenir radieux. Cela nécessite parfois de revoir nos projets et faire preuve de patience. Tout tournera à notre avantage si nous faisons preuve d'adaptation.


-Elle apporte la tranquillité de l'esprit et l'harmonie.


-Le Moineau : symbole de communication, transmission d'information


-Il vous enseigne l'estime de soi : le message vous demande de faire preuve de créativité. Il peut aussi inciter à la luxure car le Moineau est l'Oiseau de Vénus. Il vous apporte le message de vous affirmer et de prendre votre place dans le monde.


-Les plumes de moineau sont utilisées pour des amulettes de chances. Elles symbolisent la joie, la créativité, la simplicité, la protection, la communication, la productivité et la convivialité. Il vous est demandé de faire preuve de courage pour atteindre de hauts desseins et atteindre vos idéaux.


-La Mésange : "Message de vos Anges"

-Les plumes de la mésange symbolisent la simplicité, la sociabilité, la spontanéité, le bonheur conjugal et la fidélité, mais aussi l'adaptabilité.


-Lorsqu'une mésange vient vous voir c'est généralement un doux message de vos anges qui vous indiquent qu'ils sont là, à vos côtés et vous aiment. Cela peut aussi vous inviter à vous méfier de votre entourage car certaines personnes vous mentent dans votre environnement proche.


-Symboliquement, il vous est demandé d'oser vous exprimer et de le faire avec bienveillance et diplomatie et de ne surtout pas vous taire et donc de vous affirmer.



-Le Merle : symbole de l'enchantement, du seuil entre deux mondes.


-Le merle nous demande d'assumer nos responsabilité. S'il chante, cela vous indique que vous allez découvrir des potentiels cachés au plus profond de vous. Il vous dit aussi de vous méfier des personnes moqueuses.


-Les plumes de merle permettent d'introduire de nouvelles choses dans notre vie et un nouveau commencement. Elles sont utilisées pour la fertilité et les indiens les utilisaient dans des rituels de prospérité, notamment en les brûlant avec une flamme verte ou une bougie verte.


-Les plumes de merle symbolisent l'appel intérieur et nous poussent à suivre un nouveau chemin spirituel. Le message est de travailler sur nous à partir de notre cœur et de plonger en nous au plus profond de nous, d'aller explorer notre côté sombre pour le transmuter en lumière.


-Le Geai Bleu : Vous avez des talents à développer ! Si vous les utilisé correctement, vous serez puissant!

-Il apparaît quand il y a de l'hypocrisie ou de la jalousie dans l'air. Il fait tomber les masques et nous pousse à écouter nos sens et nos intuitions.


-Les plumes de geai bleu apportent la clarté dans certaines situations. Elles apportent de la lumière, chassent la tristesse ou la dépression. Elles symbolisent la communication, la créativité, l'adaptabilité et la protection. Elles vous encouragent à être tenace et à faire preuve de patience avec vous-même. Elles symbolisent l'éveil spirituel.


-Lorsque nous trouvons une plume de geai bleu, cela peut aussi indiquer de faire du tri ou de se méfier de notre entourage car certaines personnes portent des masquent.


-La Poule : symbole des valeurs familiales, douceur du foyer, libération, amour protecteur envers les faibles, patience.


-On sacrifie une poule dans certaines tribus africaines pour parler aux défunts.


-Les plumes de la poule utilisées par les chamans pour construire les maisons leurs garantissent un foyer harmonieux et confortable. Elles apportent la joie, la chaleur, le dynamisme et chassent le négatif et le mal.

Elle sont aussi utilisées pour les rituels de maternité.


-Les poules permettent de sortir plus fort(e) des épreuves douloureuses de la vie et de sortir des histoires sordides.


-Le Coq : le patron des messagers et des Dieux

-Le coq est un oiseau sacré chez de nombreux peuples. Il est l'attribue de Mercure chez les Romains, d'Hermès chez les Grecs, assimilé à Lugh (ou Lug) pour les Celtes.

C'est un oiseau solaire et il est aussi l'attribue d'Hélios et d'Apollon, le "brillant".

Il représente aussi Minerve qui est la déesse de la guerre et des techniques car le coq est vif, fougueux et combatif.

Il est aussi consacré à la déesse Nuit et à la Lune.


-Les plumes du coq sont réservées au guerrier chamanique car elles symbolisent la virilité masculine. Elles symbolisent aussi la victoire du bien sur le mal et le passage de la nuit au jour, des ténèbres à la lumière : un nouveau jour est né, mais encore l'éloquence, la vigilance et la fécondité.

Certains utilisent les plumes du coq pour chasser les fantômes et les démons...


-Les plumes du coq symbolise les Déesses et les Dieux : elles sont sacrées.


-Trouver une plume de coq annonce généralement une bonne nouvelle.


-Si vous rêvez de coq, cela peut annoncer une bataille ou un conflit.


-Le Faisan : il vous indique que la conscience Divine vous accompagne pour vous aider à atteindre votre puissance et vous soutien tout au long de votre ascension. Il vous est demandé de travailler de façon consciente pour faire sauter ou disparaître les obstacles de votre route. Il nous rappelle l'importance de l'éternité.


-Les plumes de faisan sont associées à la royauté. Elles symbolisent la féminité et l'harmonie cosmique.Elles symbolisent aussi l'équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle.

Elles vous indiquent l'éveil de votre côté yang. C'est l'image de l'empereur. L'homme puissant qui protège la femme et donc votre côté yang qui protège votre féminin sacré.


-Si vous trouvez une plume de faisan, il vous ai demandé de faire preuve d'humilité et d'être moins dans l'égo. Cela peut indiquer aussi que vous avez atteint un point d'équilibre et que vous pouvez faire preuve de sagesse. Tout va bien.


-Le faisan (ou ses plumes) vous demande d'admettre que votre âme est brillante et qu'elle possède une magnifique palette de couleur, notamment dorées. Commencez à vous regarder comme les anges avec des yeux d'amour en étant ancré dans le cœur.


-Le Canard : symbole de transition

-Les plumes du canard indique un changement de cap ou d'orientation. la croissance, comme le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Elles peuvent aussi indiquer à la personne d'accueillir sa sexualité en acceptant des rêves érotiques.


-Les plumes de canard servent aux rituels initiatiques. Elles symbolisent aussi le fait de trouver sa voie, sa place.


C'est donc un bon présage : nous somme en train de grandir et nous sommes sur le bon chemin


-Le Hibou : symbole du froid, de la nuit, de la mort, la sagesse, la connaissance, la tristesse, la mélancolie, la solitude.


-Le hibou est le gardien de la nuit et de la lune. Il est associé à la déesse Athéna et est connu pour son côté orgueilleux. Il peut être appelé l'aigle de nuit.


-Les plumes de hibou (ou de chouette) sont utilisées par les personnes qui pratiquent l'ésotérisme. Elles transmettent des connaissances secrètes transmises de génération en génération. Elles symbolisent le monde caché.


-L'Aigle : symbole de la fidélité, la force, la puissance, la sagesse, l'autorité, le pouvoir, la communication.

-L'aigle est une marque d'amitié éternelle. C'est l'oiseau qui vole le plus haut et est le plus proche du soleil. Certains disent que c'est l’œil de Dieu car rien ne lui échappe. Il voit le moindre petit détail. Même s'il peut être silencieux, il possède la connaissance. Il est vénéré par les chamanes et les indiens.

Tous les grands guerriers et les hommes médecines aiment avoir le privilège de porter des plumes d'aigle sur leur coiffe (symbole de force et de puissance)


-Les plumes d'aigle sont utilisées pour des pratiques mystiques, magiques et religieuses. Elles appellent le Grand Esprit.

Les indiens tout comme les chamans l'utilisent pour des cérémonies de guérison.


-Les plumes d'aigle ont le pouvoir de disperser les énergies néfastes et attirer l'énergie bénéfique dans le corps de la personne qui reçoit le soin. Les rituels faits avec une ou des plumes d'aigle sont sacrés. Elles apportent la paix et la guérison.

Elles guident nos pensées et nos prières vers le Grand Esprit. Elles sont l'essence de paix et de connexion au divin.


-Si vous trouvez une plume d'aigle ou de rapaces, sachez que c'est la plus haute distinction du ciel que vous pouvez recevoir.

Les indiens qui la portent désirent se connecter à la source et être reconnus de leur créateur


-L'aigle, c'est aussi le pouvoir de concentration et d'anticipation. Il symbolise la conscience spirituelle. Il est celui qui enseigne l'amour. L'amour est énergie. L'amour est l'Esprit et l'Esprit c'est la vie. La vie est amour. Il symbolise le royaume des cieux.

Il symbolise aussi les prophéties. Il est le présage de gains, de réussite et de triomphes. Il symbolise la puissance et la gloire et est représenté par Zeus.


-Les poètes de l'antiquité indiquent que l'aigle est lié à Jupiter et que c'est cette constellation qui a créé la ville de Toulouse.


-L'aigle est protégé et le commerce de ses plumes est strictement interdit.


-La Chouette : symbole de sagesse, magie, capacité à voir la vérité, pureté (surtout si elle est blanche)


-La chouette est liée à la déesse Athéna.

Elle vous indique une très grande intuition et une capacité à vous connecter au monde subtile et au Divin. C'est aussi une connexion directe avec votre VOUS supérieur.

Vous avez avec la chouette la capacité de voir au-delà des masques et des mensonges.


-Les plumes de la chouette sont utilisées par les personnes qui pratiquent l'ésotérisme. Dans les temps ancien elles étaient tout comme celle du hibou associées aux sorcières.

Elles symbolisent l'intuition, la capacité de voir dans l'obscurité, donc lié qu monde de l'invisible.


-Quand vous voyez une chouette ou que vous l'entendez ou encore quand vous trouvez une plume, cela annonce un changement à venir.

-Le Faucon : symbole de la mémoire ancestrale pour les chamans.

-Le faucon est porteur de lumière vive. Il est très intuitif, par contre il devra gérer son impulsivité, voire parfois sont agressivité.

Pour les égyptiens il est le prince des oiseaux par sa force et beauté. Il symbolise le principe céleste. Il est aussi attribué à Ré, le Dieu du Soleil.


-Les plumes de faucon aident à diagnostiquer les maladies et ce sont les hommes médecines qui l'utilisent notamment pour accroître leurs connaissances en médecine.

Elles sont utilisées par les chamans pour augmenter leur compréhension. Ses plumes apportent des messages et apportent pouvoir et protection.

Elles indiquent la présence de notre ange gardien et des mondes subtils.


-Si vous trouvez une plume de faucon cela peut signifier quand vous êtes un être très lumineux mais que vous devez apprendre à gérer votre stress. Car tout grand chef a besoin de calme et de sérénité. Prenez de la hauteur et respirez. Faites confiance à votre intuition.


-Le Flamand : symbole du feu sacré, de l'élégance.


-Le symbole le plus connu du flamand est le Phoenix qui renaît de ses cendres.

En Égypte, il est associé à Râ, le Dieu Soleil et il symbolise la renaissance, la jeunesse et la subtilité du féminin. Appelé oiseau de feu, sa couleur rose est lié à l'amour.

C'est un oiseau hyper sociable. Donc cultivez vos relations sera choses facile. Il a le sens de la responsabilité vis-à-vis de sa famille.


-Les plumes du flamand sont sacrée. Elles sont utilisées pour des rituels et connexions avec le Grand Esprit, tout comme l'aigle. Elles permettent de voyager des ténèbres à la lumière et symbolisent l'âme.


-Les plumes du flamand symbolisent l'équilibre, le bonheur. Il est lié au 4ème chakra, celui du cœur. Vous pouvez les utiliser pour résoudre des problématiques de genou, de cheville et notamment liées à l'équilibre.


-Si vous trouvez une plume de flamand, elle vous indique de prendre de la hauteur sur vos émotions et de plonger dans votre cœur pour y arriver, car ses plumes nous aides à la guérison du cœur et des émotions.


-Le Cygne : oiseau aquatique lié aux émotions, à la lune et à la spiritualité.

-Les plumes du cygne symbolisent la grâce, la bonté, la beauté, l'amour, la pureté, l'union du mariage dans de nombreuses cultures.

Elles servent à purifier et nettoyer une personne en attirant de nouvelles énergies, notamment les plumes blanches. Les noires servent à se débarrasser des énergies non désirées. Elle symbolisent l'intuition et la grâce, la confiance et la fidélité.


-Les indiens utilisent les plumes du cygne pour les cérémonies d'union et les rituels de fertilité. Elles sont principalement utilisées par les femmes chamanes ou femmes médecines.


-Les plumes du cygne peuvent avoir deux blancheurs, deux lumières ; celle du jour, solaire et mâle, et celle de la nuit, lunaire et femelle.


Tokela Isha

23/04/2021





31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Événements à venir

  • VOYAGE INITIATIQUE A BROCELIANDE
    VOYAGE INITIATIQUE A BROCELIANDE
    Paimpont
    19 juin à 06:00 – 26 juin à 11:00
    Paimpont, Brocéliande, 35380 Paimpont, France
    Profiter d'un voyage initiatique en Brocéliande, c'est associer soins énergétiques divers, connexion à la magie des druides et découverte des légendes arthuriennes et de la quête du Graal. Moment magique et convivial en gîte en Gacilly.

H.O.P.E.73

L'Atelier de Tokela

La Boutique de Tokela

24 rue de la Digue

73160 COGNIN

06 79 13 05 80

N° SIRET : 480 126 838 00022

Activité en Portage Entrepreunarial

TIPI Portage - BNPSi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now