Les Oiseaux et leurs messages


Les oiseaux : Signification spirituelle:


-Cela nous relie à la vraie spiritualité, à la magie, au mysticisme et à la voix intérieur.

Cet animal spirituel a pour but de nous élever afin de nous connecter aux forces spirituelles. La signification spirituelle de l'oiseau nous connecte également à la nature et au monde naturel. Il nous fournit également une guérison unique sous forme de médecine spirituelle et de guérison saine.

-Depuis les temps les plus reculés de l'histoire, les oiseaux ont servis de symboles, mais comme les oiseaux sont communs dans la nature, tous ne peuvent pas être utiliser pour la divination (en tant que présage ou message).


  • L'animal esprit oiseau est associé à une connaissance supérieure. Il symbolise la liberté et la force, ainsi que l'harmonie avec les autres créatures.

  • Les anges sont associés aux oiseaux : les ailes symbolisent l'attention de Dieu envers les gens.

  • Dans les rêves, le symbolisme des oiseaux est important : ils représentent généralement de bons présages. Ils sont un symboles de désirs, d'objectifs, de liberté, d'indépendance, de paix et d'harmonie, d'amour, d'équilibre, de nouvelles idées... Ils peuvent aussi parfois refléter nos peurs et nos espoirs dans certaines situations.

  • Les oiseaux constituent souvent un message important de la part de vos guides spirituels. On dit aussi que lorsqu'une personne meurt, son âme entre en communion avec les oiseaux afin que ceux-ci viennent délivrer un message à leurs proches...

Les oiseaux : Leurs messages à travers leur présence ou leurs plumes :


-Le Pigeon : symbole de l'amour/retour à l'amour, la sécurité du foyer, l'affection et la tendresse - Messager qui annonce une visite ou un évènement joyeux, agréable. Il symbolise aussi l'Esprit Saint.



Ils apportent des messages d'amour de paix et d'harmonie dans nos villes.


-Il possède des caractéristiques uniques et est lié a des énergies archétypales douces et tendres. Il a une longue histoire intimement liée au logis et à la fécondité. Le vrai nom de Christophe Colomb était Colombo, ce qui est précisément le nom italien du "pigeon". Colomb a contribué à découvrir un nouveau monde, un nouveau logis. Le pigeon a, lui aussi, un sens extraordinaire de "chez lui". Il sait parfaitement retrouver le chemin de sa maison, quelque soit la distance qui l'en sépare (d'où l'utilisation des pigeons voyageurs par nos ancêtres). Le pigeon peut vous apprendre comment retrouver le chemin du retour quand vous êtes perdu, soit en apparaissant physiquement, soit par le biais de plumes laissées sur votre chemin. Trouver des plumes de pigeon peut aussi être une invitation à retourner chez vous ou en vous, dans votre cocon ou retrouver un havre de paix.


-Les plumes du pigeon symbolisent l'appartenance, la communauté, la connexion avec le Divin, la famille bien sûr, et aussi le pardon, les fondations, la maison, l'intuition, l'amour, la sécurité et la spiritualité.


-Si un pigeon vous accompagne le message est de regarder vers le haut et d'être déterminé et persistant dans votre quête spirituelle. Il peut aussi vous indiquer de penser à regarder dans votre jeunesse pour trouver des solutions ou des réponses à vos questions et surtout d'écouter votre intuition et de vous reconnecter à votre VOUS supérieur et Divin pour entendre les désirs de votre âme.


-Une légende raconte que mettre des plumes de pigeon dans son oreiller retarde la mort...


-La Colombe : "Esprit de Dieu"

Symbole de chaleur du foyer, douceur de la mère.


-La colombe est l'oiseau de Vénus, un oiseau sacré, notamment pour de nombreuses déesses. Elle est reprise par les religions pour invoquer la paix.


-Les plumes de la colombe sont utilisées et attachées au calumet de la paix et symbolisent la pureté et l'amour. Elles sont utilisées pour les déclarations d'amour. Elles aident à guérir les traumatismes du passé et notamment de la petite enfance, à avoir un foyer confortable et sécurisé et à développer des relations harmonieuses et équilibrées.

Elles symbolisent aussi l'affection et apportent l'inspiration.


-La Pie : symbole de protection, présage heureux, bonnes évolutions, guérisons, joie et abondance...


-Les plumes de la pie sont utilisées pour des rituels de guérison par les chamanes. Voici un petit rituel que vous pouvez faire en cas de blocages physiques, "mal à dit"... :

-Sauge Blanche et Plume de Pie : demandez à vos guides, anges... de vous aider dans le processus de transmutation et de guérison, en ayant demandé au préalable la protection de l'Archange Michaël. Ancrage, puis on balaye la fumée de la sauge autour de l'endroit concerné par le soin avec la plume de pie. Faire une demande sous forme de prière et finir en remerciant les guides et tous ceux qui nous ont accompagner durant ce soin.

Tout comme le corbeau et la corneille, la pie est un charognard, donc il a la capacité, tout comme le Phoenix, de transmuter l'ombre en lumière. Les indiens l'utilisent pour purifier les malade.


-Les plumes de la pie symbolise la solitude nécessaire à la guérison.

Elles nous protègent du vol, de la superficialité, et peuvent arriver à nous mettre en lumière une personne envieuse, présomptueuse, snobinarde, qui jacasse beaucoup et qui manque d'authenticité.


-La pie ou les plumes de pie annoncent des rentrées d'argent, ce qui peut aussi symboliser le luxe.


-Le Corbeau : "Le corps beau" est incontestablement le symbole de l'intelligence.

Certaines légendes racontent que le corbeau a créer la lumière, le feu et l'eau.


-Le corbeau est traditionnellement associé à la mort, à la sorcellerie et au mauvais œil. Pourtant le corbeau a énormément de signification pour le commun des mortels, et nous y reviendrons prochainement dans un article qui lui sera concerné.


-Les plumes de corbeau sont utilisées pour transmuter ses peines et son chagrin notamment lors d'un deuil. Elles aident aussi à passer de la souffrance à la joie, car le corbeau, comme la corneille ou la pie sont des oiseaux qui se nourrissent de charognes et transmute donc le mal en bien. Elles peuvent être utilisées aussi pour soigner le mal et notamment pour éloigner le mal que quelqu'un a pu vous faire. Ces énergies négatives lui sont renvoyées (Retour à l'expéditeur/retour à l'envoyeur).


-Si vous trouvez une plume de corbeau cela peut aussi indiquer que vous faites fausse route ou vous avertit d'un danger.


-Les plumes de corbeau symbolisent la magie, la mort (au sens figuré), le changement, la détermination, l'audace, l'alchimie, la création, l'adaptabilité et aussi la manipulation et la tromperie. Elles symbolisent aussi les bavardages, la discussion mais aussi l'indiscrétion.


-Il est dit dans la mythologie grecque, que c'est Apollon qui a puni l'oiseau en changeant sa robe blanche en noire, car le corbeau lui avait annoncé l'infidélité de sa femme et Apollon n'aurait pas supporté cette nouvelle.

C'est pourquoi le corbeau est appelé depuis "oiseau de mauvaise augure". Et pourtant il est là pour nous protéger et nous guider en faisant jaillir la vérité.

-La Corneille : la gardienne de toutes les lois sacrées.


-De la famille des corbeaux, elle intègre et transmute l'ombre en lumière. C'est un oiseau avec une intelligence aiguë et à l'aise pour faire des bêtises. Elle est capable de "mentir" ou de jouer la comédie pour induire les autres en erreur ou les désorienter. Elle est capable d'entendre la vérité derrière les mots.


-Les plumes de la corneille sont utilisées par les indiens pour les cérémonies mortuaires. Ses plumes symbolisent le passé, le présent et le futur.


-Il est dit dans la légende que l'oiseau perdit sa couleur blanche quand Noé l'a envoyé voir si les eaux s'étaient retirées et qu'à la place l'oiseau était allé picorer les morts.


-Le Rouge Gorge : Cadeau Divin, signe de soutient du ciel.

Symbole de la passion, le mieux-être, l'inédit, l'expression de soi, le renouveau, la sympathie, la charité.


-Il repousse les maléfices en apportant de la pureté, il témoigne de votre foi et empli votre cœur d'amour. Il vous indique qu'il est temps pour vous de rayonner!


-Il annonce une bonne nouvelle, une situation qui se décante, une évolution de la personne où celle-ci va connaître une régénération dans sont mode de vie et son système de pensées.


-Les plumes du rouge-gorge sont utilisées par les chamans pour des rituels attirent la fertilité et la sympathie dans la vie. Les druides faisaient appel aux rouge-gorges pour les mêmes raisons.


Légende : Le rouge-gorge est appelé ainsi car c'est l'oiseau qui a enlevé chaque épine de la tête du christ représentant chacune de nos blessures. Lorsqu'il a enlevé une épine, une goutte de sang est tombée sur son cou, c'est pourquoi depuis il est appelé ainsi.


Légende 2 : En Bretagne, un rouge gorge serait apparu avec dans son bec des graines qu'il offrit aux paysans avant de s'envoler alors que la région était en proie