La Magie des Nombres



Deux grands philosophes, Aristote et Pythagore, ont affirmé l'importance des chiffres et des nombres dans la construction de l'univers. Selon eux, l'univers a été créé selon des concepts mathématiques extrêmement logiques. Des structures mathématiques régiraient ainsi le destin de l'univers physique et spirituel. Ces chiffres et ces nombres ne sont pas des abstractions, mes des réalités vivantes qui découlent de l'UN suprême, qui est l'Esprit unique, l'Unité, l'Harmonie.


Le chiffre 2 correspond à la dualité de l'Esprit et de la Matière.


Le chiffre 3 est la formule de la divinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. On le retrouve dans les pentacles triangulaires, et il est à l'honneur chez les guérisseurs : en principe, le malade doit guérir en trois jours. Le grimoire de La Poule Noire nous dit que les nombres qui ont 3 pour racine sont les plus heureux. Sont heureux également les nombres impairs, car Dieu a créé le monde en 6 jours et s'est reposé le septième.


Le chiffre 4 apparaît fréquemment sur les amulettes et les talismans, en particulier en association avec la planète guerrière Jupiter. Ce chiffre est un condensateur d'énergie qui aide à poursuivre jusqu'au bout ce qu'on a entrepris. On trouve les 4 éléments, les 4 saisons, les 4 couleurs de base et les 4 sortes de tempéraments humains.


Le chiffre 5 est le signe de l'union, c'est aussi le nombre du centre, de l'harmonie et de l'équilibre. Il est le symbole de l'homme, disposé en cinq parties en forme de croix.

Symbole également de l'Univers : deux axes, l'un vertical, et l'autre, horizontal, passant par un même centre. Il représente les cinq sens et les cinq formes sensibles de la matière.


Le chiffre 6 peut pencher vers le bien, mais aussi vers le mal, vers l'union à Dieu, tout comme vers la révolte. Il est le nombre des dons réciproques et des antagonismes, il est une perfection en puissance. Dans l'Apocalypse, le nombre 6 est celui du péché.


Le chiffre 7 est un chiffre sacré par excellence. Il correspond à une infinité d'éléments : les 7 lettres grecques, les 7 notes de la gamme, les 7 pierres magiques, les 7 signes cabalistiques, les 7 péchés capitaux.


Le chiffre 8 est universellement le nombre de l'équilibre cosmique. C'est celui de la rose des vents, du nombre de rayons des roues, des pétales de lotus et des sentiers de la Voie. Il a aussi une valeur de médiation entre la Terre et le Ciel, ce qui le met en rapport avec le monde intermédiaire.


Le chiffre 9 : chaque monde étant symbolisé par un triangle, le ciel, la terre et les enfers, 9 est la totalité des trois mondes. C'est un des nombres des sphères célestes et il est aussi, symétriquement, celui des cercles infernaux. Chez les taoïstes, 9 est le nombre de la plénitude.

En fonction de ces nombres et de leurs symboles, les occultistes ont pu déterminer quel était le nombre fondamental de chacun, d'après sa date de naissance. Combiné à la date du jour, ce nombre permet de savoir quelle est la couleur de la journée qui s'annonce.

Mais ces nombres sont également opérants en ce qui concerne le calendrier, de sorte que des numérologues comme Pamela Moore ont pu déterminer quelle était l'influence de chaque jour de l'année sur nos activités humaines, dans le domaine de l'amour, de l'amitié, de la santé ou du travail.

Il s'agit de correspondance occultes entre, d'une part, le jour de la semaine et le mois de l'année et, d'autre part, les planètes et les influences zodiacales.


Ces jours heureux ou malheureux, ces chances que nous avons, chaque jour, le choix de faire fructifier ou non, les magistes les étudient depuis la nuit des temps. Et c'est ainsi que nous trouvons également dans les grimoires les jours qui sont favorables pour pratiquer la magie et ceux où il vaut mieux se consacrer à l'étude.


Tokela Isha - 21/04/2021

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Événements à venir

  • VOYAGE INITIATIQUE A BROCELIANDE
    VOYAGE INITIATIQUE A BROCELIANDE
    Paimpont
    19 juin à 06:00 – 26 juin à 11:00
    Paimpont, Brocéliande, 35380 Paimpont, France
    Profiter d'un voyage initiatique en Brocéliande, c'est associer soins énergétiques divers, connexion à la magie des druides et découverte des légendes arthuriennes et de la quête du Graal. Moment magique et convivial en gîte en Gacilly.

H.O.P.E.73

L'Atelier de Tokela

La Boutique de Tokela

24 rue de la Digue

73160 COGNIN

06 79 13 05 80

N° SIRET : 480 126 838 00022

Activité en Portage Entrepreunarial

TIPI Portage - BNPSi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now