L'importance de nettoyer son lieu de vie


On entend souvent cette phrase "il faut prendre soin de soi" sans vraiment comprendre comment, ou ce qu'elle veut dire. On s'imagine que prendre soin de soi passe par la douche quotidienne, manger sainement, faire du sport, lire, se maquiller, aller chez le coiffeur...

Effectivement, mais pas que. Prendre soin de soi, c'est aussi savoir dire non quand quelque chose ne nous convient pas, se préserver du stress de la vie, apprendre à surfer sur la vague du changement sans en subir les assauts, mais surtout, s'octroyer des moments de détentes et de soins pour tous ses corps : massages, soins énergétiques, médiations...


C'est bien, on a prit conscience de tout ça et on œuvre à son bien-être personnel !

Et pourtant, tout n'est pas parfait...


A la maison, sur le lieu de travail, on se sent tendu, avec peut être des accès de colère inexpliqués. Chez soi, on ressent une lourdeur qui nous fait nous sentir mal à l'aise... on a qu'une envie, repartir sitôt qu'on est arrivé. Au travail, le relationnel avec les collègues est tendu, les projets proposés sont souvent des échecs, rien ne va plus...


C'est tout simplement que, comme vous avez commencé à prendre soin de vous, vos perceptions se sont développées et vous amènent à prendre conscience de tout ce qui se passe autour de vous. Tous ces malaises dans ces différentes lieux sont simplement le signe que ces endroits sont chargés et qu'il faut aussi en prendre soin en les nettoyant.


QU'EST-CE QU'UN LIEU CHARGÉ, ET PAR QUOI ?


Un endroit qu'on appelle chargé, c'est souvent un lieu qui reçoit du monde, que ce soit un lieu public ou une maison de famille. Les gens y viennent, amenant avec eux leurs charges énergétiques négatives et leurs émotions.


Pour mieux comprendre : l'humain, l'homme, c'est un corps physique entouré de plusieurs corps énergétiques. Nous ne sommes qu'énergie, retenu dans une enveloppe physique afin de pouvoir interagir avec les objets et autres personnes que nous rencontrons.

Ces énergies se chargent et se déchargent et peuvent être parfois polluées par d'autres "entités énergétiques" venant d'un plan différent. (Le mot commun pour ces entités est fantôme, mais c'est très réducteur, je consacrerais un autre article sur le sujet)

Ces entités sont des âmes n'ayant pas trouvé la lumière lors de leur mort, ou des "choses" venant d'un autre plan astral et qui sont chargé très négativement.


Tout au long de la journée, qu'on soit protégé par des bracelets, des orgones, des amulettes..., nous sommes continuellement traversé par des entités que nous ne percevons pas, et ce depuis notre naissance. Il se peut que parfois certaines s'attachent à nous, ce qui peut créer comme malaise physique des douleurs inhabituelles, des changements d'humeurs, un désintérêt soudain pour des choses qui nous passionnent,...

Il existe différentes façons de remédier à ces inconforts, du passage à la sauge ou au palo santo à un soin énergétique profond pouvant déboucher parfois à un exorcisme sur les cas les plus coriaces.


Les émotions peuvent aussi parfois être si fortes et puissantes dans les corps énergétiques qu'elles le font saturer et finissent par se matérialiser dans le corps physique, ce qui provoque l'apparition de maladies, pouvant aller du simple eczéma au cancer...

Là aussi, quand on se sent submergé par ses émotions, il est intéressant de voir un thérapeute énergétique afin de venir nettoyer et réguler avant que la situation ne s'aggrave.


Tous ces exemples liés à l'humain s'appliquent aux habitations et lieux de vie !


Pour mieux comprendre :


Rappel important : Tout est énergie, Tout est vivant.

Prenons plusieurs exemples, des endroits différents où l'activité et le passage humain sera différent, et pourtant : on retrouve à chaque fois au minimum 2 types de charges négatives à nettoyer pour un bien-être optimal

  • Une maison, un appartement qu'on rachète :

On est là sur un lieu qui a déjà été habité par une ou plusieurs familles, qui selon son ancienneté a pu traverser des guerres, a pu être utilisé pour différentes choses autres qu'une vie de famille... On a donc tout ces facteurs à prendre en compte.


Après un nettoyage géo-biologique (recherche de sources d'eau, de nœuds ou de cheminées telluriques...), on va donc faire un nettoyage énergétique sur toutes les entités qui auraient pu rester sur le lieu suite à des décès ou des deuils douloureux (parfois des entités n'ayant aucun relationnel à la famille en deuil voient une pour eux comme un rattachement au monde des vivants, la douleur étant comme une sorte de nourriture pour leur survie et ils viennent s'attacher pensant qu'il s'agit de leur famille).

Ce nettoyage énergétique sert aussi à nettoyer de toutes les entités qui auraient pu être rapportées par des meubles ou des objets (rappelons que tout est énergie et que pour "exister ces être énergétiques sans corps physique ont besoin de se rattacher à quelque chose ou quelqu'un pour "survivre")


Puis pour finir on va faire un nettoyage énergétique de l'émotionnel, afin de libérer les murs, les meubles, les fondations de tout l'émotionnel qu'il a subit depuis sa création.

Du maçon aux habitants de la maison, aux amis et facteur qui vient porter un recommandé... tous ont laissé une empreinte énergétique sur l'habitation. Comme les choses positives telle que la joie, le bonheur, les rires ont tendances à être plombés par les émotions négatives, on va se focaliser sur la colère et la tristesse, qui sont principalement les deux émotions les plus en présence dans les lieux chargés. Comme pour les entités énergétiques, les entités émotionnelles seront ressenties, analysée (on va chercher la source afin de nettoyer en profondeur) et nettoyer.

Les lieux où des gens ont été malade ou sont décédés sont très impacter par ces émotions qui vivent par elle-même avant de venir s'amplifier avec le nouvel occupant de la pièce.

C'est pourquoi il est important de nettoyer énergétiquement un lieux d'habitation avant de l'habiter complètement, vous le constaterez dans la section "exemples" de cet article.

  • Un terrain destiné à la construction ou à l'élevage/exploitation agricole/maraîchère :

A la différence de la maison déjà bâtie, puisqu'il n'y a pour l'instant sur cette espace que des herbes par exemple, on va s'intéresser à l'historique du terrain.

Dans un premier temps, un nettoyage géo-biologique afin de voir où se situe les différentes failles, trou d'eau, ... puis on va chercher à savoir ce qu'il y a eu sur ce terrain. Et là, chaque personne aura sa façon de faire, je vais donc parler de la mienne :

je vais marcher sur le terrain en me mettant dans mes ressentis, comme pour une maison ou une personne, et je vais simplement écouter ce que le lieu me raconte. Ainsi, on va pouvoir savoir les gros traumatismes que le lieux a vécu et les nettoyer afin de le libérer. La terre a une mémoire, on peut avoir des stigmates de guerre, sur des terres anciennement agricoles, des traces de sorcelleries entre voisins qui se détestaient, des vestiges enfouies d'anciens lieux de cultes, des souvenirs d'attaques de loups sur des troupeaux...

Quand on a prit connaissance de l'information, on nettoie.

Rendez-vous dans la section "exemple" pour plus de frissons !


  • Un lieu de travail :

Que ce soit un cabinet de médecine, ostéopathie, pharmacie, supermarché, cabinet d'avocat.... hôpitaux, cabinet de psy, tribunaux... ces lieux sont très chargés, le plus souvent émotionnellement.


Il est vrai, c'est rare d'intervenir dans une salle d'audience, par contre, on a de plus en plus de cabinets d'avocats, de juristes, de thérapeutes... qui font appelle à des personnes spécialisées dans le nettoyage énergétique afin de venir soulager les lourdeurs de leur lieu de travail.

Dans ces cas là, un nettoyage du lieu et la mise en place de protection ou d'orgones fonctionnent parfaitement, avec un petit passage à la sauge de temps en temps, un peu d'encens aussi...



Pour les lieux comme les supermarchés, là, c'est très compliqué d'avoir un rendu optimal, l'idée va donc être de s'occuper de la personne qui le demande, en la nettoyant elle et en lui donnant les moyen de moins être impacté par les énergies en présences.

Petit arrêt concernant ce lieu : si les énergies peuvent impacter sur le corps physique et émotionnel de l'humain, imaginez que leurs impacts se font aussi sur tous les produits en présences que vous allez acheter. C'est pourquoi ils ont un taux vibratoires bas (sans compter le fait que ce soit pour la plupart des produits transformés qui ont aussi subit les impacts des gens qui ont travaillé dessus à l'usine, le transport, le déchargement...) C'est pourquoi il serait intéressant de pouvoir nettoyer nos aliments énergétiquement avant de les ranger dans nos placards et pourquoi pas aussi en les cuisinant. On en reparlera dans un prochain article.


Pour les lieux encore plus chargés comme les hôpitaux, morgues... là encore la meilleure façon de se sentir mieux sur son lieu de travail va être de venir travailler sur soi et de se protéger avec amulettes, orgones...


  • Les voitures et engins de transports :

Là encore on peut faire face à 2 ou 3 types de choses différentes qui peuvent venir perturber notre bien-être.

La voiture tombe tout le temps en panne, ou crève régulièrement, des accidents répétitifs...

Peut-être suis-je sous l'emprise d'une petite malédiction ou d'un sort? Là encore ces 2 possibilités peuvent être liées à une personne de notre entourage ou à la personne qui possédait la voiture avant ou encore à un problème lié à du karmique... c'est lors de l'intervention de nettoyage qu'on le saura et qu'on agira.


Y-a-t'il un suivit après un nettoyage ?


Oui et non!

Oui, vous devez VOUS, prendre le temps de passer un peu de sauge ou de palo santo histoire de purifier et soulager le lieu quand vous en ressentez le besoin. Vous vous devez de prendre le temps pour votre lieu de vie, de travail, votre véhicule comme s'il s'agissait d'une part de vous. Et si vous êtes bien avec vous, ben tout va bien!

Non, pas de suivit par un tiers, sauf si vraiment vous ressentez qu'il y a quelque chose de trop gros pour vous que vous n'arrivez pas à gérer. Faites confiance à vos ressentis!


Exemples divers :


Il faut bien faire la différence entre un lieu ou un objet possédé et un lieu ou un objet avec une empreinte émotionnelle forte.

  • Lieux ou objets possédés :