Nettoyage de Lieux

et mise en place de protections

Tout le monde a plus ou moins déjà entendu parlé de "maisons hantées", que ce soit, des histoires de feu de camps, des articles insolites dans les journaux, ou encore dans les films/livres d'horreurs.

Mais qu'en est-il réellement? Et comment sait-on qu'une maison est hantée?

Voici MA vérité sur le sujet, après avoir visionné et lu une centaine de films d'horreur dans mon adolescence et surtout avoir vécu certaines expériences.

1 - Tout endroit sur Terre est "hanté".

Hanté, c'est un mot très fort pour simplement évoquer un endroit chargé, émotionnellement ou par des formes d'énergies plus ou moins puissantes qu'on appelle des entités. Tous les jours, nous sommes traversés et côtoyons des entités (appelées "fantômes" lorsqu'elles sont quasiment indétectables et "poltergeist" lorsque leur énergie est plus puissante et leur permet d'interagir avec le monde des vivants). Mais contrairement à ce qu'on peut voir dans les films, ça n'est pas si simple de les "voir" sauf s'ils le veulent vraiment et qu'ils ont assez d'énergie pour le faire.

Et dans ce cas là, il ne suffit pas de vouloir les voir/entendre, il faut savoir...

2 - Comment sait-on qu'une maison est "hanté" et comment la nettoyer?

Déjà, ça n'est pas forcément la maison, mais ça peut être une pièce, un objet dans la maison, le terrain,... qui est "hanté". Il y a  beaucoup de facteurs qui peuvent mener une entité à errer et à se manifester dans un endroit en particulier, et c'est par là que débute un nettoyage : identifier la cause et parfois si besoin est qui est là.

Les signes que tout le monde peut ressentir :

-Des odeurs spéciales, non habituelles, à l'entrée dans une pièce ou qui nous réveille la nuit. Lorsqu'un endroit est "saturé" l'odeur peut être très écœurante voir étouffante,

-Des endroits plus froids ou des courants d'air frais alors que les portes et fenêtres sont fermées,

-Des murmures qu'on entend lorsqu'on est en train de lire ou de s'endormir,

-Des formes sombres qu'on aperçoit du coin de l’œil,

-Des appareils électro-ménager qui font des bruits inhabituels à certains moments (généralement toujours à la même heure ou en présence d'une personne en particulier...),

-Un malaise, une impression d'être épié, surveillé...

Mais ça peut aussi se traduire par :

-Des animaux ou des humains qui tombent malades sans raisons apparentes,

-Des changements brusques de comportements, humeurs,

-Les chats fixent un endroit en particulier, les chiens aboient méchamment dans le vide,

-Les enfants entre 0 et 6 ans peuvent voir et entendre plus de choses que les adultes car ils sont encore dans la simplicité et l'imaginaire... ne jamais prendre à la légère des terreurs nocturnes ou des enfants qui refusent d'entrer dans une pièce. Les faire parler, leur faire raconter ce qu'ils voient avec leurs mots, sans chercher à les juger mais plutôt à comprendre, pour savoir comment agir.

Amityville ou La maison du diable, la plus connue grâce à tous les films.

Source : Les 13 lieux les plus hanté au monde

https://www.french.hostelworld.com/blog/13-lieux-hantes-a-travers-le-monde/

La coquille St Jacques a un pouvoir protecteur, placé à chaque point cardinaux dans une pièces/maison...

Le sel peut aussi être utilisé mais plus difficile à gérer car il faut en mettre à chaque portes et fenêtres.

Des ondes de formes, des cristaux... et bien sûr les orgones peuvent aussi servir à limiter les entités dans un lieux.

Sauge blanche - idéale aussi pour aseptiser/assainir l'atmosphère

Palo Santo

Pour nettoyer une maison, un lieu, tout d'abord identifier la cause du problème:

A - Identifier ce qui est là : entité (féminine, masculine, animale), si elle est reliée à une personne habitant le lieu, à un objet, et en fonction de la réponse :

B - Si l'entité et la personne n'ont aucune relation, vérifier l'historique du lieu (inutile d'aller faire des recherches avant la venue de la personne qui va s'occuper du nettoyage mais c'est un plus). De là on a plusieurs possibilités à traiter, un cas de mort sur les lieux avant constructions, un trou d'eau souterrain qui sert d'ouverture et de canal aux entités, et dans certains cas (surtout dans les campagnes) des anciens maléfices ou rituels de sorcellerie qui agissent encore (les paysans s'en servaient beaucoup pour éloigner le mal et/ou se venger d'un voisin...)

Le lieu peut aussi être saturé en émotions : violence, divorce, décès... et les énergies émotionnelles viennent "changer" les énergies des gens présents.

Je me rappelle l'exemple d'un appartement qui ne voyait que des divorces sur fond de violences dès qu'un couple s'installait. Les premiers locataires de l'appartement étaient un couple dont la femme a été sauvagement battue par son mari et qui, après divorce, a été tué par celui-ci avant qu'il ne se donne la mort. Les empreintes énergétiques sont restés dans les meubles et les murs...

Si l'entité est lié à un objet ou à quelqu'un qui vit dans le lieux, poser des questions sur sa présence, si elle a un message en particulier et la faire partir (c'est le plus simple des cas, mais parfois il peut y avoir des complications, certaines entités peuvent se faire passer pour un proche décédé afin de s'alimenter de la tristesse de la famille, s'en suit une "course-poursuite" afin de la faire partir complètement, histoire vécue). Il peut arriver aussi que l'entité fasse croire qu'elle est partit, mais on le ressent aussi et on agit en conséquence (histoire vécue).

C - Nettoyer, avec des bougies, de la sauge, du palo santo, et pour ma part des outils personnels énergétiques, reçus lors d'initiations diverses.

D - Mettre en place si besoin des protections pour éviter la re-pollution du lieu, toujours dans l'énergie avec ces mêmes outils.

H.O.P.E.73

24 rue de la Digue

73160 COGNIN

06 79 13 05 80

N° SIRET : 480 126 838 00022

Activité en Portage Entrepreunarial

TIPI Portage - BNPSi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now